BADR d’In-Salah : Lancement de la finance islamique

L’agence de la Banque de l’Agriculture et du Développement rural «BADR» d’In-Salah a lancé hier les produits de la finance islamique, a-t-on appris des responsables de l’agence locale. Cette formule prévoit, en conformité avec la charia et les directives du Haut Conseil islamique, la commercialisation de 14 produits englobant l’ouverture des comptes courants islamiques, d’épargne et compte «cadets», en plus de transactions financières par «Mourabaha» pour l’acquisition de produits et équipements professionnels, ainsi que les matières premières.
La cérémonie inaugurale a été présidée par le directeur régional de la BADR d’Adrar, Abdelkader Sakka, en présence des représentants des coopératives agricoles, des employeurs, des opérateurs économiques et des élus locaux.
Le directeur de l’agence BADR d’In-Salah, Abdelkader Djoualil, a indiqué, de son côté, que la banque envisage l’organisation de campagnes de sensibilisation sur la nouvelle formule de la finance islamique en direction des différentes catégories professionnelles, pour leur permettre d’en tirer profit.
Il a signalé que les nouvelles prestations bancaires visent l’accompagnement des investisseurs, dans les domaines agricole et autres, ainsi que des particuliers, dans la réalisation de leurs projets et activités.



Leave a Reply

16 − three =